Savoir faire

Le métier d’artisan tapissier doit s’inscrire dans une réflexion globale sur la décoration d’intérieur. Il ne s’agit pas seulement de restaurer des sièges mais aussi d’apporter une touche chaleureuse et personnalisée à son intérieur avec des rideaux, voilages, stores ou coussins qui selon leurs matières ou couleurs feront de la pièce un endroit à votre image…

 

Tapisserie d’ameublement

Mon activité principale est la restauration de sièges.

C’est avec le savoir-faire de l’artisan que je restaure fauteuils, chaises et canapés, que ce soit en garniture traditionnelle (sangles, ressorts, crin, garniture piquée) ou en garniture contemporaine (mousses HR ou Bultex).

La créativité et les techniques sont mises au service du confort. Le siège devient un véritable objet du décor.

Un siège peut être bien évidemment recouvert d’un tissu adapté à son style, mais il peut aussi recevoir un second souffle, être modernisé. On choisira un tissu qui a du pep ou au contraire un tissu dans des tons neutres qui l’adouciront. Dans tous les cas votre choix fera de lui un siège à votre image, un siège unique!

 

Créations Rideaux sur mesure

Je confectionne également tout ce qui fait la décoration d’un intérieur : voilages, rideaux, coussins, tête de lit, paravent…

L’habillage d’une fenêtre fait bel et bien partie intégrante de la décoration d’intérieur. Hormis la fonction première d’obscurcissement, les rideaux de part leur technique de fermeture ou de part leurs types de tête apportent, selon la matière (lin brodé, soie, coton..) et l’association des couleurs avec les autres éléments du décor, une note personnelle à votre intérieur

La tringlerie, la passementerie complètent l’ensemble par une touche luxueuse et raffinée. Les coussins simples, à plate-bande, passepoilés ou avec volant ajoutent par leur aspect douillet une note de confort. Ils permettent enfin de modifier facilement l’ambiance d’une pièce.

Je vous propose en collaboration avec la maison ATES des stores de tous types intérieurs et extérieurs. N’hésitez pas à poser vos questions.